Coupeur de feu
Un coupeur de feu est un guérisseur qui stoppe les brûlures et les empêche de s’étendre au niveau du corps, de continuer à avancer dans les chairs. Ainsi, c’est une personne capable de « couper le feu » et de supprimer la douleur qui résulte de la brûlure.
Pour apaiser les effets secondaires des traitements contre le cancer, certains patients font appel à des coupeurs de feu. Longtemps ignorés par la médecine, ceux-ci sont capables de soulager les sensations de brûlures dues à la radiothérapie et d’apaiser les douleurs liées à la chimiothérapie. Ces guérisseurs, dont le nom circule essentiellement par le bouche-à-oreille, travaillent aujourd’hui de plus en plus en collaboration avec les professionnels de santé.
Qu’est-ce qu’un coupeur de feu ?
L’expression « coupeur de feu » fait référence à une personne qui possède une capacité spéciale pour soulager les malaises et guérir les brûlures. Cette capacité mystérieuse consiste à apaiser la douleur et à accélérer la cicatrisation des brûlures, qu’elles soient légères ou graves, par une simple imposition des mains ou à distance.